Côté Paris

magazine No. 70 · Côté Paris

cover image of Côté Paris

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Visites d'appartements parisiens qui font rêver, balades dans le Paris méconnu, découvertes d'adresses originales : shopping, galeries, expos, restaurants… Côté Paris vous révèle les secrets des amateurs et des initiés.

DESTINATION EUROPE AVEC TGV INOUI • BARCELONE, BRUXELLES, LUXEMBOURG, GENÈVE, FRANCFORT, MILAN… SONT À PORTÉE DE TRAIN AVEC TGV INOUI. VIVRE UNE EXPÉRIENCE DE VOYAGE UNIQUE EN TRAIN À TRAVERS 6 PAYS ET PLUS DE 30 DESTINATIONS EN LIGNE DIRECTE AVEC CONFORT, SERVICES ET CONNEXION : C’EST POSSIBLE.

L’ÉDITO

LAND ART ET DÉSIR D’ESPACE • À ciel ouvert, depuis les années 1960, le Land art se définit par son interaction avec la nature, à la fois muse, matériau et terrain d’expression. Muriel Berthou Crestey dans son livre « Un Art amoureux de nature », convie à de surprenantes explorations créatives, sur les pas de ces artistes « naturophiles ».

RETOUR AUX SOURCES • L’ÉPOQUE, MARQUÉE PAR L’INÉDIT, DÉLAISSE LES INSPIRATIONS FUGACES ET SE TOURNE VERS DES REPÈRES TANGIBLES ET FORTS, COMME DES SAVOIR-FAIRE ANCESTRAUX, LES ARTS DÉCORATIFS, LES GESTES EXPERTS ET RÉPÉTÉS À L’INFINI DE L’ARTISANAT, UN DESIGN NOURRI D’INFLUENCES ET D’AUTHENTICITÉ… COMME SI LE MOMENT IMPOSAIT UN RETOUR AUX ANCRAGES ET À L’ESSENTIEL.

CANAPÉS D’AUTEURS • L’un fait référence à la mode, l’autre rappelle la forme d’un bonbon, d’autres celle d’une éponge, d’une balançoire, d’un jeu de construction à partir de modules indépendants et colorés… Preuve évidente que les sources d’inspiration des canapés puisent dans un imaginaire sans limites, comme si chacun racontait une histoire d’intérieur particulière.

L’IDÉE DU SUR-MESURE • EN L’ESPACE DE QUATRE ANS, BÉRENGÈRE LEROY S’EST TAILLÉ UN PARCOURS SUR MESURE À L’IMAGE DES CANAPÉS CONFORTABLES, PROFONDS ET « DÉTENDUS » QU’ELLE CONÇOIT. DE LA FABRICATION DANS SES ATELIERS À LA CRÉATION EXCLUSIVE DES TISSUS, ELLE FABRIQUE À L A COMMANDE FAISANT D’UNE ASSISE, UNE PIÈCE UNIQUE.

LE DESIGN AU CORPS • FIGURE DU DESIGN FRANÇAIS, PATRICK NORGUET BALAIE VINGT ANS DE PRODUCTION AU FIL D’UN OUVRAGE MANIFESTE. VÉRITABLE ODYSSÉE VISUELLE, LES CLICHÉS ULTRA-SENSIBLES DU PHOTOGRAPHE ALISTAIR TAYLOR-YOUNG PLONGENT LES CRÉATIONS DU DESIGNER £EN APESANTEUR. UN LIVRE ENGAGÉ QUI RAPPELLE LA MISSION DU DESIGN ET SON POUVOIR D’EXPÉRIMENTATIONS.

BÉTON, MON AMOUR • AUSSI FORT QUE L’ACIER, AUSSI SENSUEL QUE LA PIERRE, LE BÉTON EST UN MAL AIMÉ. TELLEMENT QU’IL SE RETROUVE ACCUSÉ DE TOUS LES MAUX DANS UNE PIÈCE DE THÉÂTRE ÉCRITE PAR L’ARCHITECTE RUDY RICCIOTTI « LE BÉTON EN GARDE À VUE ». DANS UNE LANGUE IMAGÉE, TOUTE EN GOURMANDISE MÉTAPHORIQUE, IL DÉFEND LA NOBLESSE DE CE MATÉRIAU.

TOPOGRAPHIES MENTALES • ANTONIN ANZIL TRAVAILLE LE PAPIER, NON COMME SUPPORT À DESSIN MAIS EN TANT QUE MATIÈRE À SCULPTER. SOUS SA MAIN, SE FORMENT DES PAYSAGES IMAGINAIRES, SI SENSUELS, QU’ILS EN DEVIENNENT RÉELS, SE MEUVENT À LA LUMIÈRE CHANGEANTE, GAGNENT EN RELIEF OU S’ÉTIRENT À L’INFINI.

À FLEUR DE PEAU • ÉPOUSER LES FORMES GALBÉES DU FLACON PAR UNE COQUE EN PAPIER ÉCO-CONÇU, PROTÉGER LE VIN DE LA LUMIÈRE, CONSERVER SA FRAÎCHEUR, ACCOMPAGNER UN ART DE VIVRE ENGAGÉ, C’EST L’IDÉE DE L’ÉTUI SECONDE PEAU. UN HABILLAGE RECYCLABLE ET DURABLE, AJUSTÉ COMME UNE ROBE, QUI RAPPELLE LE BLANC CRAYEUX DES CAVES DE LA MAISON RUINART.

FUSION TRANSCENDANTALE • NI ARTISTE, NI DESIGNER MAIS SOUFFLEUR DE VERRE. NI EXPOSITION, NI PERFORMANCE MAIS EXPÉRIENCE. APRÈS « DARK MATTER » SALUÉ PAR LE PRIX DE LA FONDATION LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN, ÉVOQUANT L’UNIVERS AVANT SON EXPLOSION ORIGINELLE, JEREMY MAXWELL WINTREBERT TRADUIT ICI, L’ARRIVÉE DE LA LUMIÈRE.

ARCHITECTURES JOAILLIÈRES • CE NE SONT PAS LES PIERRES QUI SONT PRÉCIEUSES! MAIS SA LIBERTÉ. DÈS 1950, JEAN VENDOME S’AFFRANCHIT DES RÈGLES DE LA...

Côté Paris