La fin des Temps
ebook ∣ APOCALYPSE, VISUALISATION À DISTANCE, #2 · APOCALYPSE, VISUALISATION À DISTANCE
By Frederick Guttmann
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Cette deuxième partie de « Vision à Distance » traite de l'autre partie des événements relatés dans le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse. Pour l'essentiel, la vision futuriste du livre est présentée du chapitre 4 jusqu'à la fin, le chapitre 22.
Après la chute du grand astéroïde (dans la mer), une vague d'apparitions règne sur la planète pendant plusieurs mois, tandis que le pouvoir mondial est centralisé et établi en Europe (à Bruxelles), pendant une période de black-out atmosphérique. Une fois le Nouvel Ordre Mondial, le gouvernement planétaire et son chef suprême officialisés, 1 332 jours (3 ans, 7 mois et 27 jours) s'écoulent – selon les paroles du prophète Isaïe avant son assassinat – jusqu'à ce que le Christ envoie ses anges sur Terre pour renverser la Bête et instaurer mille ans de paix. Les États-Unis disparaissent en tant que nation et, en raison de catastrophes naturelles, leurs centres de pouvoir et leurs installations sont délocalisés, principalement en Europe. Ces catastrophes naturelles ravagent Rome et la Cité du Vatican. De nombreuses villes côtières disparaissent, ainsi que des îles de l'Atlantique. Le modèle du Club de Rome est appliqué, organisant le monde en dix super-États (tous les pays disparaissent en tant que nations souveraines). Le développement de ces trois années et demie s'accompagne de l'imposition définitive de l'intelligence artificielle, des Big Tech (le Big Brother technologique, basé sur le contrôle biométrique et les systèmes de surveillance absolutistes, ainsi que sur l'élimination des droits civiques et de la vie privée), de la réalité virtuelle, de l'informatique quantique et de la technologie 7D partout.
Yerusalim (Jérusalem) se révèle être le centre de l'Antéchrist, qui trompe les Juifs en leur faisant croire qu'il est leur messie. Puis, selon l'eschatologie juive, Armilius (l'homme d'iniquité, le faux prophète, Bélial ou l'Antéchrist) pousse 70 nations contre Israël, tandis que les peuples musulmans entrent à pied et se livrent une guerre civile à l'intérieur des frontières du pays. Les nations d'Orient se joignent au conflit, et la Quatrième Guerre mondiale, ou Guerre d'Har Megiddo (Armageddon), éclate. Les personnes marquées par la Bête souffrent d'ulcères et de douleurs atroces, d'autant plus que les ondes de rayonnement solaire augmentent, et que les trous dans la couche d'ozone créés par l'utilisation d'armes thermonucléaires pendant la Troisième Guerre mondiale déclenchent des incendies partout, rendant impossible toute sortie. Le rayonnement solaire est si intense qu'il détruit tous les systèmes électroniques de la planète et plonge le gouvernement de la Bête dans l'obscurité la plus totale. Finalement, alors qu'Israël est sur le point d'être détruit, la Confédération des forces célestes envoyée par le Christ arrive et exécute le jugement contre les nations qui l'ont attaqué, inaugurant la restauration de la planète et un gouvernement de justice et d'harmonie. Lucifer et ses généraux sont emprisonnés, le gouvernement mondial est dissous et les architectes du pouvoir mondial sont condamnés.