Diplodocus et le géant

ebook Mes petites histoires de dinos

By Stéphane Frattini

cover image of Diplodocus et le géant

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
  • Des premières histoires de dinosaures dès 3 ans dans d'adorables petits albums centrés autour de l'aventure d'une espèce.
  • Les histoires sont simples et drôles, et diffusent un petit message « civique » : prêter, ne pas se moquer, partager, s'aider, être humble devant les autres...
  • Les histoires mettent en scène des protagonistes d'une même période avec des petites infos-doc en supplément. On reste donc dans la vérité documentaire.
  • Résumé : Diplodocus et le géant !
  • Dans le clan des diplodocus, Dina est la plus vieille et la plus sage. C'est elle qui mène le troupeau. Mais le jeune Gontran est bien plus grand ; alors il revendique le commandement ! Malheureusement, il ne connaît pas tous les chemins et au premier déplacement, tout le monde s'embourbe dans les marais. Dina veut donner une petite leçon à cet arrogant. Elle demande à son ami Ptéry, le reptile volant, d'arracher la cime des arbres pour faire croire à Gontran qu'un être plus grand que lui existe et qu'il n'est en rien le roi du monde.
    Le ptérodactyle fait mieux ! Il demande à son ami Titus le Patagotitan géant, de brouter réellement le haut des arbres. En découvrant la forêt toute "mangée", Gontran est effrayé. Et quand Titus le coince pour lui demander lequel des deux est vraiment le Roi de la Terre, Gontran comprend qu'il faut être humble et que ça ne sert à rien de faire le fier !
    Il demande pardon au clan et reprend sa place derrière Dina pour prendre encore quelques cours auprès des plus sages !
    Diplodocus et le géant