Physiologie de musculation

ebook

By Douglas Lacerda

cover image of Physiologie de musculation

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

La physiologie du bodybuilding est l'étude des processus qui se produisent dans le corps humain lors d'exercices avec des poids, visant à comprendre les mécanismes impliqués dans l'adaptation musculaire, l'amélioration de la force, de la résistance et de l'hypertrophie. Dans cet ouvrage, vous trouverez une introduction aux principaux sujets liés à la physiologie de la musculation, tels que :

- Physiologie du bodybuilding : Principes et applications pour l'entraînement en force : dans ce chapitre, vous apprendrez les concepts de base sur la structure et la fonction du tissu musculaire, les types de fibres musculaires, les protéines contractiles, le cycle des ponts croisés, le couplage excitation-contraction, production et consommation d'énergie, fatigue musculaire et facteurs qui influencent la force musculaire.

- Musculation : Fondements physiologiques et méthodologiques de la prescription d'exercices : dans ce chapitre, vous découvrirez les principes de l'entraînement en force, tels que la surcharge progressive, la spécificité, l'individualité, la réversibilité et la périodisation. Vous apprendrez également à prescrire des exercices de musculation en fonction des variables de volume, d'intensité, de fréquence, de durée, d'ordre des exercices, d'intervalle entre les séries et de vitesse d'exécution.

- Physiologie des exercices de résistance : bases scientifiques de la musculation : dans ce chapitre, vous comprendrez comment les exercices de résistance affectent les systèmes cardiovasculaire, respiratoire, endocrinien et immunitaire. Vous verrez également comment les exercices de résistance modulent les réponses aiguës et chroniques du corps, telles que le débit cardiaque, la tension artérielle, la consommation d'oxygène, la fréquence respiratoire, la libération d'hormones et l'activité des cellules immunitaires.

- Musculation : Aspects physiologiques, biochimiques et moléculaires de l'entraînement en force : dans ce chapitre, vous approfondirez vos connaissances sur les mécanismes moléculaires qui régulent la synthèse des protéines et la dégradation musculaire. Vous verrez également comment l'entraînement en force modifie l'expression des gènes, l'activité enzymatique et les signaux intracellulaires qui assurent l'adaptation musculaire aux stimulus mécaniques.

- Physiologie du culturisme : comment le corps réagit et s'adapte à l'exercice avec des poids : dans ce chapitre, vous suivrez les changements morphologiques et fonctionnels qui se produisent dans les muscles squelettiques en réponse à l'entraînement en force. Vous comprendrez également comment l'entraînement en force induit une hypertrophie musculaire, augmente la force et la puissance musculaire maximales, améliore la capacité aérobie et anaérobie et prévient les blessures.

- Principes de physiologie du bodybuilding : De la biomécanique à la biochimie : dans ce chapitre, vous intégrerez les connaissances acquises dans les chapitres précédents et appliquerez les principes de la biomécanique et de la biochimie à l'entraînement en force. Vous analyserez également les avantages et les inconvénients des différents types d'exercices de résistance, tels que les exercices isotoniques, isométriques, isocinétiques et pliométriques.

- Physiologie appliquée du bodybuilding : stratégies d'entraînement en force et d'hypertrophie : dans ce chapitre, vous apprendrez comment planifier et périodiser l'entraînement en force pour différents objectifs et populations. Vous découvrirez également les stratégies les plus efficaces pour optimiser les gains de masse musculaire et de force, telles que l'entraînement en circuit, l'entraînement pyramidal, l'entraînement pré-épuisement,...

Physiologie de musculation