Le stress thermique chez les chevaux de course

ebook

By Jos Noordhuizen

cover image of Le stress thermique chez les chevaux de course

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Destiné aux propriétaires de chevaux, cavaliers et palefreniers, ce guide propose des conseils et des astuces pour reconnaître facilement les symptômes du stress thermique chez leurs chevaux. Avec un focus particulier sur les pur-sang anglais habitués à des courses de courtes distances qui favorisent l'augmentation soudaine de la chaleur corporelle.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dr. Jos NOORDHUIZEN a été diplômé DMV en janvier 1975 à l'Université d'Utrecht, Pays Bas.
Il a ensuite passé 3 ans de spécialisation en Gynécologie et Obstétrique des bovins, chevaux, porcs, et a été formé dans le suivi de la reproduction des troupeaux de bovins laitiers à Utrecht.
Puis il a rejoint un cabinet vétérinaire privé dans le sud et puis l'ouest des Pays Bas.
Il a été embauché à la Faculté d'Utrecht pour développer un programme de suivi intégral de troupeaux de bovins laitiers et a soutenu sa thèse universitaire sur ce sujet (1984).
Après avoir passé une année au Centre de Santé Animale de Limbourg, (Pays Bas) avec pour mission la consultation des éleveurs avec de grands problèmes, et la supervision de l'Insémination Artificielle, il a été nommé professeur à Wageningen Université d'Agronomie, dans le domaine de la Santé des animaux d'élevage et la Gestion des élevages (santé animale, épidémiologie, parasitologie, adaptation physiologique, reproduction) de 1988 à 1998. Puis il a été nommé professeur à la Faculté Vétérinaire d'Utrecht pour une période de 10 ans, après quoi il est parti en préretraite. Il a été invité en professeur visitant à Gand (B), École Nationale Vétérinaire de Nantes (F), de Lyon (F) et finalement à l'Université Charles Sturt, (Australie). Il est actuellement consultant international dans son domaine.
Le stress thermique chez les chevaux de course