Surpartage

ebook Récits d'une millennial brésilienne

By Ana Paula Davim

cover image of Surpartage

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Un livre de chroniques et de contes divisé en deux parties : la première relate les aventures d'une enfant qui écrit à la Maison Blanche, se présente à une élection scolaire et fait face aux incertitudes des alliances politiques, est surprise par le fait que les parents mentent parfois, et vit le moment fatidique de voir l'enfance s'en aller. Dans la deuxième partie, les chroniques racontent ce qui se passe après que cette enfant de la génération millennial grandit. La routine de l'indépendance, l'insécurité de l'âge adulte, le processus de deuil et la peur constante que tout ne se passe pas aussi bien qu'auparavant, comme c'était le cas dans les premières chroniques.

Ces textes humoristiques et réflexifs, selon un point de vue mondialisé d'une "millennial", ont pour objectif de partager avec le public francophone cette perspective d'un Brésil dépassant les stéréotypes du "pays exotique", avec des thèmes universels tels que l'enfance, l'identité, les défis de la vie moderne, des expériences et émotions qui transcendent la nationalité.

Ana Paula Davim est une journaliste, présentatrice d'un journal télévisé local sur la chaîne la plus importante du Brésil. Elle est également animatrice de radio, écrivaine et a 35 ans. Ana est née et a grandi à Natal, une ville touristique brésilienne, et a vécu près d'une décennie à São Paulo, le cœur commercial du pays. Actuellement, elle habite et travaille dans sa ville natale et est la tutrice de Kali, une petite chienne croisée, qui lui rappelle sa propre énergie lorsqu'elle était enfant. Ana partage sa vie de manière presque "oversharing" à travers des textes qui alternent entre humour et réflexion. Elle a une vision idyllique de l'enfance et une certaine insatisfaction de l'âge adulte.

Surpartage