Le Malade imaginaire

ebook

By Molière

cover image of Le Malade imaginaire

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...


Toutes les clés pour réussir le bac de français ! 

Le Malade Imaginaire est une comédie écrite par Molière en 1673. Elle met en scène Argan, un homme riche et vaniteux qui feint d'être malade pour attirer l'attention de sa famille et de ses médecins. Le livre est rempli d'humour, de situations comiques et de personnages hauts en couleur. Il explore les thèmes de la santé, de la médecine et de l'hypocondrie, tout en offrant une réflexion sur les excès de la vanité et de l'avarice. Il est divertissant, avec une dose de réflexion sur la nature humaine. Si vous aimez la comédie classique, les histoires rocambolesques, les personnages excentriques et les situations comiques, Le Malade imaginaire de Molière est un livre à ne pas manquer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est considéré comme l'un des plus grands comédiens et dramaturges français de tous les temps. Il a écrit et joué dans de nombreuses pièces comiques telles que "Tartuffe", "Les Fourberies de Scapin" et "L'Avare", qui ont encore un impact sur le théâtre et la culture populaire aujourd'hui. Il a également joué dans ses propres pièces et a dirigé sa propre troupe de théâtre, le Théâtre du Palais-Royal. Il a révolutionné le théâtre français en introduisant des personnages complexes et en explorant des thèmes sociaux et politiques. Sa vie privée était également riche en histoires et en controverses. Il est mort sur scène en 1673 lors d'une représentation de son dernière pièce "Le Malade Imaginaire". Molière est considéré comme un génie de la comédie et une icône culturelle en France.

Le Malade imaginaire