Mascarade à Nice

ebook

By Robert Deladrier

cover image of Mascarade à Nice

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Le bel Armand Sany, dix-huit ans, est engagé dans l'équipe de football de Nice-Port. Suite à une blessure, sa carrière s'arrêtera après seulement dix minutes de jeu. Amoureux fou, il loge chez sa jolie Mirabelle dans un magnifique immeuble Art Déco de la Promenade des Anglais. Son oisiveté énerve son père, boucher charcutier à Montpellier, qui le houspille : « Travaille, nom d'une pipe ! Les biens que tu posséderas un jour ne viendront que du fruit de tes efforts ». Pourquoi se stresser alors que Mirabelle gagne confortablement sa vie comme pharmacienne et chercheuse pour l'OTAN. La mort rôde toutefois autour du couple. Pendant le carnaval de Nice, les évènements se succèdent mettant à mal la viscérale indolence d'Armand. Son univers basculera complétement en seulement cinq jours.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Robert Deladrier rejoint Bruxelles avec sa famille en 1960. Ses parents ont tout perdu lors de l'indépendance du Congo belge et se retrouvent en grande précarité. Dans sa recherche du pourquoi des choses, il fait des études de sociologie et vivra pleinement l'époque hippie en parcourant sac au dos les Etats-Unis, l'Afrique, l'Amérique latine. En 1975, il travaille comme chef du personnel pour une importante entreprise bruxelloise, enchaîne en qualité de chargé de cours à une faculté universitaire de Quito, est engagé ensuite par un bureau d'études agricoles à Dakar et à Bangkok. En 1992, il devient Conseiller économique à l'Ambassade de Belgique en Côte d'Ivoire, puis en France et finalement à l'agence wallonne à l'exportation à Bruxelles. A sa retraite, il suit son épouse diplomate au Maroc, en Espagne et en Grèce.
Mascarade à Nice