J'ai vendu mon âme au diable

ebook

By Ernestine MBAKOU

cover image of J'ai vendu mon âme au diable

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

Nelly est une jeune femme issue d'une famille modeste. Elle ne supporte pas la vie que ses parents mènent. Elle ne s'habitue pas à la pauvreté. Elle veut vivre la vie de château. Nelly aime l'argent, les beaux vêtements, les belles voitures. Nelly veut vivre la vie luxueuse et fastueuse des gens aisés.

Elle scelle son destin lorsqu'elle fait la connaissance de Philip, un jeune play-boy plein aux as. Mais elle ne tardera pas à se rendre compte que son beau Philip est tout sauf un être ordinaire qui finira par l'entraîner dans les tréfonds du mal.

Pendant de nombreuses années, Nelly mène une double vie : elle est la fille modèle de ses parents, la bouée de sauvetage de sa famille. Mais elle est également un agent du mal, membre d'une puissante loge qui, à force d'en vouloir toujours plus, a perdu toute humanité en semant la mort et la désolation jusque dans sa propre famille.

Cette quête sans fin de richesse et de puissance prend une autre tournure lorsque Nelly est confrontée à un choix cornélien : tuer le Titan sinon sa mère, la seule personne à laquelle elle tient, mourra. Mais lorsqu'elle découvre que son père qui paraît si calme et si indifférent à son environnement est le fameux Titan, elle réalise à quel point elle a été manipulée.

Avec " J'ai vendu mon âme au diable", MEN nous embarque dans un univers sombre, où l'amour de l'argent, utilisé non comme un moyen mais comme une fin en soi, finit comme le dit Mazouz Hacène, par ouvrir les portes du vice et fermer celles de la vertu.

Frissons garantis.

J'ai vendu mon âme au diable