Les fragiles étincelles de nos feux ardents

ebook Du silex à l'internet avec Teilhard de Chardin

By Léonard Lièvre

cover image of Les fragiles étincelles de nos feux ardents

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Prêtre, enseignant, paléontologue, chercheur, philosophe, théologien, voyageur, aventurier, poète, aristocrate... Pierre Teilhard de Chardin est tout cela à la fois. À la puissance et l'originalité d'une pensée se joint l'élégance d'une allure, le charisme d'un discours, le charme d'un sourire_: Tous les signes d'un esprit brillant d'une rare et réelle liberté, alliés à un physique rayonnant d'acteur américain. Ce qui n'est pas si courant et mérite l'attention. Premier en tout (sauf en religion!) lors de ses années d'études et d'apprentissage, ce scientifique distingué et reconnu, ce jésuite controversé était aussi à sa manière un autodidacte de génie. Par simple observation et déduction, son intelligence, et sans doute plus encore sa sensibilité, ont ouvert à l'homme des horizons nouveaux et jusqu'alors inconnus et inexplorés. Celle de l'envolée de l'intelligence et de l'esprit dans une nouvelle dimension, celle de l'Amour du Christ comme moteur du monde.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien élève de l'École du Louvre, journaliste et voyageur, Léonard Lièvre a été sensibilisé dès sa jeunesse à l'œuvre de Pierre Teilhard de Chardin – son grand-oncle, Max Bégouën, était son ami et un des premiers admirateurs du grand Jésuite – et a toujours été frappé par les similitudes étonnantes d'une vision née à l'heure où l'ordinateur n'existait pas et la réalité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Les fragiles étincelles de nos feux ardents