Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Jacques Lantier est un conducteur de train, amoureux de sa locomotive Lison comme d'une maîtresse.C'est aussi le fils de Gervaise dans « l'Assommoir » et l'héritier d'une lignée maudite. Les femmes attisent chez Jacques des pulsions violentes et des envies meurtrières. Quand il s'éprend pour la jeune et douce Sévérine, Jacques espère pouvoir dompter la bête qui sommeille en lui.
Dix-septième volume des « Rougon-Macquart », « La Bête Humaine » est un voyage infernal le long d'une ligne de chemin de fer. Zola dresse la fresque d'un homme tourmenté par l'amour et sa condition, et où la démence côtoie le crime.