Un cheveu dans la soupe

ebook

By Guillaume Bianco

cover image of Un cheveu dans la soupe

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Sam n'aime pas la soupe. Malgré tous ses efforts, elle n'arrive pas à avaler la moindre cuillère... Elle rêve devant son bol, quand soudain apparaît quelque chose d'étrange. Qu'est-ce que c'est? Un Cheveu? Beurk ! Sam l'attrape, tire, tire encore, et réalise qu'elle a attrapé le seul et dernier cheveu du croque-soupe : l'ogre féroce qui vit au fond de la soupe ! Ni une ni deux, il bondit hors du bol, et Sam n'a plus qu'à s'enfuir...
Un album très rythmé et drôle où l'imaginaire à tous les droits.
Dans cet album, les auteurs Guillaume Bianco et Caroline Hue s'amusent et cela se voit ! L'imaginaire est au pouvoir et nous entraîne dans une folle course-poursuite, depuis la cuisine jusqu'au fond de la soupe ! On y croise une galerie de personnages savoureux tels un petit frère parfaitement agaçant, un ogre absolument féroce et presque chauve, ou encore des poissons-légumes qui vivent dans la soupe.
Quand le quotidien se transforme en une grande aventure : un album pour dédramatiser les repas difficiles.
Courageuse et pleine de malice Sam arrive à échapper au croque-soupe et réussit même à le faire disparaître définitivement. Comment? En avalant sa soupe d'un seul trait, tout simplement !
Une histoire cocasse et rythmée pour réconcilier les parents qui désespèrent de faire aimer la soupe à leurs enfants, et les enfants qui refusent obstinément d'y goûter.
« Comme Sam, j'aimerais bien des soupes de bonbons ! J'ai lu l'histoire à ma petite soeur : on a bien rigolé. Et les dessins sont beauuux ! ». Jean, 6 ans.
Un cheveu dans la soupe