Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
La récente percée de la Nupes n'y change pas grand-chose : depuis l'élimination historique de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle en 2002, jusqu'à l'échec de 2022, la gauche ne parvient pas à se relever. Elle est prisonnière des vices universels décrits par les péchés capitaux : paresse, colère, envie, avarice, luxure, orgueil et gourmandise.
Des affaires DSK à Cahuzac, du déni aux coups bas en passant par la guerre des égos, la lente décomposition de la gauche s'explique au prisme de ces passions dévastatrices. Vingt années d'affaissement au profit du Rassemblement national et de l'abstention.
D'une plume incisive, Astrid de Villaines offre une nouvelle lecture politique, aussi originale que révélatrice.