Amour fratricide

ebook

By Max du Veuzit

cover image of Amour fratricide

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Max du Veuzit (née au Petit-Quevilly le 29 octobre 1876 et morte à Bois-Colombes le 15 avril 19521) est le nom de plume d'Alphonsine Zéphirine Vavasseur, écrivaine de langue française, auteure de nombreux romans sentimentaux à grand succès. Née au Petit-Quevilly, Alphonsine Zéphirine Vavasseur épouse à Paris, le 18 janvier 1898, François Simonet, employé aux chemins de fer de l'Ouest sur la ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre. En 1902, elle est admise à la Société des gens de lettres. Elle est membre de la Société des auteurs dramatiques et de la Société de géographie.
En 1905, elle demeure à Harfleur. Elle est rédactrice en chef du Journal de Montivilliers et critique littéraire dans plusieurs journaux normands. En 1932, elle habite avenue Allard à Bois-Colombes ainsi qu'à Orgeval. Elle achète le château de Théméricourt en 1935. À la fin de sa vie, elle demeure villa Logerais à Bois-Colombes.
Amour fratricide