L'éveil du Talion

ebook

By Katy Cy

cover image of L'éveil du Talion

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Tandis qu'un couple de vampires a pris soudainement le contrôle du royaume de Varlevents, un groupe de rebelles essaie de survivre et de s'organiser en société parallèle. Mais la tâche s'avère difficile, surtout quand les traîtres sont récompensés pour leur délation. C'est encore moins simple quand on s'appelle Octave Garnier, l'homme le plus recherché de la ville ! Une jeune fille rousse et téméraire, Lise Brotteaux, va devenir le triste témoin de ce nouveau monde chaotique. Mais une pauvre orpheline aurait-elle le pouvoir de changer les choses ?"

Cette histoire est une fiction dystopique pleine d'aventures et de rebondissements sur fond d'ambiance steampunk et de personnages fantastiques. Bien que le roman ait été achevé d'écrire en 2019, c'est aussi étrangement une métaphore très actuelle sur une société malade.

Ce qu'en disent mes bêtas lectrices :

"Pas une seule fois je ne me suis posée la question sur l'univers. Ou même je ne suis allée relire plus haut pour me souvenir de quoi que ce soit. Je suis rentrée directement dedans et j'ai eu du mal à décrocher. [...] Globalement, j'ai dévoré ton histoire tel un vampire de la lecture aha... J'ai adoré !"


"J'ai trouvé cette histoire très intéressante, je me suis ennuyée à aucun moment ! [...] Tu as pris soin de caractériser les personnages, pour qu'on les différencie bien. [...] Je suis admirative de l'histoire elle-même, l'invention, les péripéties, la façon dont ça avance toujours sans qu'on s'ennuie jamais."

"Beaucoup d'imagination, ça commence bien". [...] Tu m'as bien fait rire avec les impôts et taxes infligés aux paysans. [...] Bravo, c'est vraiment pas mal et les gentils ne s'en sortent pas toujours indemnes."

Attention : Certaines scènes pouvant comporter des passages à caractère violent ou sexuel, ce livre est déconseillé aux moins de 16 ans.

L'éveil du Talion