Cent morts sinon rien

ebook Théâtre

By Ange Lise

cover image of Cent morts sinon rien

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Une comédie funèbre qui déride, où la mort devient une alliée pour les comédiennes qui ont peur de tomber sur un os. 
Un seul en scène pour un face à face avec le temps... Clara est comédienne. Sa spécialité bien involontaire ? Mourir devant la caméra. Elle le pratique depuis ses débuts, comme une fatalité qui va devenir sa marque de fabrique. Et elle le fait avec tant de naturel ! Elle enchaîne les morts dans les scénarios, dans un comique de répétition qui jalonne son parcours professionnel, aiguillée par Marco, son agent et confident, distillant les conseils comme des capsules de cyanure. Une carrière sous le signe du deuil éclatant qui finit par la faire sortir du placard. De l'ombre à la lumière...
Derrière la légèreté du ton se cache une triste réalité du métier. L'obsolescence programmée des comédiennes qui atteignent leur date de péremption plus rapidement qu'un yaourt nature. Les rôles se raréfient au fil des rides naissantes, dans une vague de jeunisme galopant où les jeunes premières ont tendance à griller la priorité à leurs aînées. Et pourtant, ce désert scénique imposé entretient une soif de jouer, jusqu'à aiguiser l'appétit de mettre en mots leurs déboires dans un plaisir sans fin... 
Le lecteur entre à pas feutrés dans les coulisses d'un métier, sans fard ni paillette, pour découvrir le jeu des apparences et l'envers nécrosé du décor.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Journaliste depuis plus de vingt ans dans le domaine de la santé et de la culture, Ange Lise écrit en fourmi qui accumule les manuscrits dans les tiroirs, en boulimique qui savoure les mots comme des gâteaux, en naufragée qui compte bien construire un radeau avec ses lignes pour éviter de se noyer trop vite. 
Cent morts sinon rien