Missions de l'ombre
ebook ∣ Les opérations spéciales de la GRC, du SCRS et des Forces armées
By Fabrice De Pierrebourg

Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Ils sont membres des Forces armées, du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) ou de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Loin des projecteurs, ils traquent des espions étrangers, libèrent des otages, mènent de délicates opérations d'infiltration ou affrontent des groupes terroristes. Leurs missions périlleuses peuvent les conduire aussi loin qu'en Afghanistan, en Irak ou en Syrie.
Avec ce prodigieux art de raconter qui le caractérise, Fabrice de Pierrebourg s'inspire de ses nombreux reportages à l'étranger pour nous entraîner dans l'univers méconnu de ces spécialistes des « missions de l'ombre ».
Ses récits haletants ont souvent pour théâtre des zones de guerre. Pas toujours, cependant. Parfois, rappelle-t-il, la menace change de visage et se présente à nos portes. Ainsi, la pandémie de COVID-19 qui décime la planète depuis deux ans est devenue un champ de bataille impitoyable où s'affrontent de nombreux services de renseignement. L'espionnage, affirme l'auteur, atteint ces années-ci des niveaux jamais vus depuis l'effondrement du bloc soviétique.