Aquitania, l'avènement d'un Roi

ebook Contes et légendes

By michel zordan

cover image of Aquitania, l'avènement d'un Roi

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

L'avènement d'un roi, et la naissance du Royaume d'Aquitania - Pour le prochain solstice d'été, toute la famille La Popie est conviée aux épousailles du protégé d'Amanieu VI, le sire d'Albret. C'est un allié de poids résidant en Gascogne. Ce protégé se nomme Gauthier Valdemar, Seigneur de Lasmazères. Il épouse Éléonore, la fille de Raimon Gislebert, bailli de Nérac et de Dame Jeanne de Favresse. On ne sait trop rien sur les parents de ce jeune seigneur qui est, paraît-il, brave et intrépide. Le sire d'Albret mise apparemment beaucoup sur lui.


– Mon frère, je vais être obligé de taillader dans les chairs pour retirer le tranchant de la flèche. J'espère que tu n'es pas un chouineux. Les grands costauds sont souvent des pleureuses invétérées, toujours promptes à appeler leur mère. Comment t'es-tu fait ça ? En rangeant les flèches dans ton petit carquois, tu as glissé et l'une d'elles s'est fichée dans ton petit bras. Je suis...


– Dis donc, gros sac de bure ce sont les hosties et le vin de messe qui te ramollissent le cerveau. Moi je suis un guerrier, pas un sous-prêtre, confesseur de nones. J'ai ouï-dire, que c'était votre principale occupation la confesse les nones ! Ça doit être passionnant d'écouter ces âmes pures dévoiler leurs petits émois charnels. Pendant que toi, tu te cachais derrière le Tout-Puissant, moi je lui envoyais des âmes plus très fraîches. Passe cette lame à la flamme, et fais ton travail. Et surtout, ne tourne pas de l'œil. Je ne voudrais perdre un bras à cause d'une âme trop sensible, on a perdu des guerres pour moins que ça.

Aquitania, l'avènement d'un Roi