Profanation

audiobook (Unabridged) Department Q

By Jussi Adler-Olsen

cover image of Profanation
Audiobook icon Visual indication that the title is an audiobook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Miséricorde, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, s'est imposé comme la découverte scandinave de 2011. Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique formé par l'inspecteur Mørck et son assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Mørck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l'assassin. Très vite, l'inspecteur s'aperçoit que l'enquête a été bâclée. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du pays ? Opacité des milieux d'affaires, corruption, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Jussi Adler-Olsen mêle à la perfection suspense et regard acerbe sur son pays.

Julien Chatelet restitue avec un sens rare des nuances ce mélange de suspense tendu et de mélancolie désabusée qui fait la séduction si particulière des polars scandinaves.

Profanation