Meurtres à Ré

ebook

By Didier Jung

cover image of Meurtres à Ré

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
C'est l'hécatombe au sein de la prison. Les surveillants tombent comme des mouches les uns après les autres...
Un matin de décembre, un promeneur découvre le cadavre d'un surveillant de la prison qui flotte au pied des remparts de Saint-Martin. L'adjudant-chef Chamaillard et son adjointe Jeanne Demange, une gendarme secrète et rigide qui a remplacé son fidèle Bernot, commencent leur enquête.
Les premières questions qu'ils se posent : suicide ou meurtre ? La mort de la victime est-elle liée à sa vie professionnelle ou à des motifs personnels ? Aux premiers jours de l'enquête, ils découvrent avec étonnement l'existence d'un certain nombre de trafics au sein de la prison qui pourraient être liés à la mort du surveillant. L'autopsie révèle qu'il s'agit bien d'un meurtre. Un mois plus tard, un second surveillant est assassiné, puis un troisième. On découvre finalement un lien entre les trois victimes qui n'a rien à voir avec leur métier de surveillant. L'événement auquel ils ont tous trois participé quelques mois plus tôt, permettra de confondre l'auteur des faits.
Didier Jung nous offre une enquête haletante en milieu carcéral !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1946 à Paris, Didier Jung, après avoir obtenu le diplôme de l'Institut d'Études Politiques de Paris, débute sa carrière professionnelle en 1970 à la Société Nationale de !'Électricité et du Gaz à Alger. Deux ans plus tard, il entre chez EDF: il fera toute sa carrière au siège de l'entreprise, dans des fonctions très diverses, particulièrement dans le domaine international. Depuis sa retraite en 2006, il partage son temps entre la région parisienne et l'île de Ré. De 2006 à 2013, il a présidé une entreprise adap­tée de Nanterre, chargée de réinsérer des malades psy­chiques dans le monde du travail. Il en est aujourd'hui le secrétaire.
Meurtres à Ré