
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Loading... |
« J'avais peur de la Hillary Step, la partie la plus difficile de l'Everest. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais peur de ne pas la franchir avec succès.
Effectivement, et comme je l'ai senti, c'est arrivé. Au moment où j'ai commencé à descendre la Hillary Step, et comme je ne voyais pas clairement, j'ai mis mon pied au mauvais endroit et j'ai glissé. Il n'y avait personne avec moi, mon sherpa était bien loin devant. J'ai commencé à crier, mais il était si loin qu'il ne m'entendait pas, surtout que le vent soufflait très fort. J'ai essayé alors de bien tenir la corde pour monter, mais c'était très difficile. Je voyais la mort devant mes yeux.
Je ne savais pas si j'allais survivre ou pas. Le film de ma vie s'est défilé devant mes yeux en une fraction de seconde. Je n'ai pensé ni à mon mari ni à ma fille, je me suis simplement dit : « Dommage que je ne pourrai pas raconter mon histoire au monde ».
Bouchra Baibanou.