La compétition mondiale, quel esclavage !

ebook Oserons nous l'abolir ?

By Pierre Chombart de Lauwe

cover image of La compétition mondiale, quel esclavage !

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Comment parler de progrès au sujet de l'économie mondialisée quand la grande majorité de la population en pâtit ?
La mondialisation de l'économie devait engendrer pour tous une ère de liberté et de prospérité sans précédent. En fait, elle est la cause du chômage de masse et les chiffres le confirment.
Or comment peut-on oser prospérer avec une économie qui exclut une personne active sur dix ?
La compétition mondiale est le creuset de profondes inégalités et injustices, qui s'étendent largement au-delà de la sphère économique. Après l'emprise matérielle, nous voici entrés dans l'ère du remodelage des individus.
En démontrant l'incompatibilité de la mondialisation avec la prospérité pour tous, l'auteur appelle à la justice, la vérité, et la solidarité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Chombart de Lauwe est diplômé d'études supérieures de Sciences Economiques. Il a exercé son activité professionnelle comme consultant en organisation dans une grande institution publique, puis dans l'industrie automobile.
La compétition mondiale, quel esclavage !