Osipov, un cosaque de légende--Tome 4
ebook ∣ La croisée des destins · Osipov, un cosaque de légende
By Philippe Ehly

Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
En 1912, Alexandre Osipov, faux journaliste du Daily Mail, mais vrai officier des Cosaques de la Garde, a suivi en première ligne les combats féroces de la première guerre balkanique. Une trêve précaire survenue, il rentre à Constantinople, marqué par les événements dramatiques dont il a été le témoin, bien décidé à profiter de la tranquillité toute relative de la capitale ottomane assiégée. Pourtant, alors qu'il retrouve la tendresse de sa maîtresse et le calme de la maison de son grand-père, sa couverture de journaliste l'amène à être témoin du coup d'État sanglant qui porte les Jeunes-Turcs au pouvoir tandis qu'il est confronté à une étrange proposition du roi de la pègre de la ville. Dans Constantinople assiégée, alors qu'Osipov essaie de s'inventer un bonheur simple, la situation dans les Balkans se dégrade de jour en jour, les alliances de la coalition anti-ottomane volent éclats et les alliés de la veille s'apprêtent à se jeter les uns contre les autres. Tant pour son journal de Londres que pour ses chefs de Saint-Pétersbourg, Osipov va devoir plonger dans le chaudron de la seconde guerre balkanique qui sera, pour lui et ses amis, « la Croisée des Destins ».
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ehly, conseiller juridique et financier, a longuement voyagé en Asie, tant professionnellement que pour satisfaire sa passion pour l'histoire et l'archéologie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ehly, conseiller juridique et financier, a longuement voyagé en Asie, tant professionnellement que pour satisfaire sa passion pour l'histoire et l'archéologie.