Bien mal acquis

ebook Littérature blanche

By Martine Magnin

cover image of Bien mal acquis

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
« Puisque vous êtes en train de visionner cette cassette, c'est que je suis déjà mort et que, à tort ou à raison, vous avez trouvé la caisse. Après avoir entendu ce que je vais vous dire, ce sera à vous de prendre des décisions en connaissance de cause. Quoi qu'il en soit, bon courage à vous. »
C'est par ces mots que s'ouvre Bien mal acquis... D'emblée, on a l'impression qu'on va avoir affaire à un polar, mais même si un fait divers est à l'origine de tout, l'affaire strictement policière passe rapidement au second plan.
Dans ce roman choral, quatre personnages nous racontent à tour de rôle leur histoire en lien avec ce drame. On est dans le sud de la France dans le Gard, en Camargue. Nous allons suivre ces personnages qui se débattent avec leur quotidien bouleversé. Heureusement, il y a le soleil, les senteurs et l'amitié.
Bien mal acquis est un roman puzzle, dans lequel les pièces s'imbriquent petit à petit. Un roman qui montre que tout le monde peut déraper mais que l'essentiel est d'éviter la sortie de route. Ce livre généreux plein de sensibilité, de suspense et d'humour se déguste avec un délice.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Martine Magnin est passionnée de philosophie, de psychologie et de sémantique.
Après une carrière dans la Communication et les Relations Presse, puis le commerce des Antiquités, je laisse s'exprimer mon goût pour l'écriture. L'humain est au cœur de mes préoccupations et de mes textes. Petite fille, fille, nièce, et sœur d'écrivains édités et reconnus chacun dans un secteur d'écriture très différent.
Mariée, mère, grand-mère, je partage ma vie entre Paris et le Gard, avec une nette préférence pour ce dernier.
Bien mal acquis