Pays du Golfe

ebook Les dessous d'une crise mondiale

By Sébastien Boussois

cover image of Pays du Golfe

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Depuis la crise régionale qui a secoué le Golfe, et qui est devenue internationale, impliquant de nombreux acteurs déterminants de l'équilibre mondial, il apparaît clairement que le Qatar a gagné la bataille politique, diplomatique et communicationnelle contre l'Arabie Saoudite dont il ne tient pas à faire avec les Émirats des ennemis éternels. Mais quels sont les ressorts de cette crise ? La montée de la rivalité Arabie Saoudite-Iran peut-elle basculer vers une guerre violente et profonde ? Comment vont évoluer les EAU dans les mois à venir ? Quel a été le rôle de la France ? dérives régionales en termes idéologiques ont favorisé, via l'Arabie Saoudite, la diffusion du salafisme et wahhabisme ?
Sébastien Boussois a mené un travail d'investigation, grâce à un accès privilégié à certaines sources et à des acteurs majeurs de la crise, et rend accessible, à travers 40 thèmes traités de façon synthétique, les origines profondes et les mécanismes de cette crise dans un contexte de bouleversement du Golfe pour les 30 ans à venir.
Il a pour objectif de remettre en perspective l'importance fondamentale d'une stabilité du Golfe pour le Moyen-Orient, pour l'Europe et tout l'Occident.
Pays du Golfe