Un profil perdu

ebook

By Françoise Sagan

cover image of Un profil perdu

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Ils sont à la fin de leurs années de mariage. Ils se rendent pour la dernière fois à un dîner ensemble. Pour la dernière fois, ils vont offrir cette image du couple parfait. Alan, le bel Américain, se révèle d'une jalousie mortelle et Josée, sa femme, sait qu'elle ne peut plus le supporter. À ce dîner, Josée rencontre Julius A. Cram. Petit, un peu chauve, il porte des lunettes. Respecté, craint par tous et surtout par ses amis, il a la réputation d'être un requin de la finance, ce qui lui vaut d'être milliardaire.
Julius se prend d'affection pour Josée et décide de l'aider à s'échapper de ce mariage raté.
Josée se laisse faire et trouve, en l'espace de quelques jours, un studio pour un prix dérisoire, un travail dans une revue passionnante et entre dans le cercle très fermé et très snob de Julius. Elle s'ennuie un peu dans ce milieu, mais accepte l'amitié de Julius, sa compagnie et en oublie rapidement son passé avec Alan. De son côté, Julius semble n'être intéressé que par la vie de Josée et n'attend rien en échange. Une amitié gratuite.
Mais la gratuité existe-t-elle réellement ? Les amis de Josée ne semblent pas y croire et elle-même en doute. Mais quel confort de se sentir à nouveau quelqu'un, respectée, admirée presque, avec une situation.
La vérité finit par éclater lorsque Josée trouve enfin le grand amour. Comment Julius supportera de ne pas être l'être aimé ? Josée osera-t-elle quitter cette nouvelle prison dorée ?
Un magnifique roman d'amour et une description parfaite du confort de la mauvaise foi.
Un profil perdu