
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
D'un côté, le désert qui avance. De l'autre, la guerre qui menace. Au village, le puits s'assèche, le bétail meurt. Il ne reste plus à Rahne qu'à partir à la tête de tous les siens, dont sa dernière-née, la petite Shasha. Avec, pour seule escorte, une chamelle. Et un seul but, trouver de l'eau. Mais chercher la bonne route ne revient-il pas toujours à se tromper ?
Ce sont les cohortes de réfugiés dans les lieux désolés de la planète qui ont inspiré à Marc Durin-Valois l'exode de cette famille, désemparée et vibrante, cherchant à survivre. Alors que dans la fournaise du désert, d'une beauté figée et minérale, se poursuit le ballet fantomatique des populations déplacées, des gardes prétoriennes et des bandes de pillards.
Evocation épique de l'ailleurs et des damnés du monde, cette immense parabole sur l'errance célèbre par-dessus tout la puissance de l'amour d'un père pour sa fille.
Un roman-univers.
Ecrivain, journaliste à Médias, Marc Durin-Valois est l'auteur de L'Empire des solitudes, publié chez Lattès en 2001, couronné du prix la Rochefoucauld et du prix Claude LeHeurteur.