La recherche en éducation--Revue internationale d'éducation sèvres 85--Ebook

ebook RIE 2020

By CIEP

cover image of La recherche en éducation--Revue internationale d'éducation sèvres 85--Ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
La crise de la Covid-19 a mis en lumière l'importance de la parole des chercheurs dans la prise de décision politique.
Qu'en est-il dans le domaine de l'éducation ?
Comment s'articulent les relations entre la recherche en éducation, la décision politique et l'action de terrain ? Quel est le pouvoir des différents acteurs et où est-il situé ?
Ce numéro analyse des contextes variés : France, Chine, Mexique, Russie, Suède ou encore Pays de Galles ou Québec, et élargit la réflexion au cas de l'Afrique et des pays arabes. Il met en évidence les différents équilibres en place et leur impact sur l'éducation.
Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et de l'action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs puissent répondre aux besoins d'éducation et faire face aux mutations sociétales.
Ce dossier tente ainsi de dégager les conditions qui permettraient de créer de l'intelligence collective au bénéfice de la qualité de l'éducation.
Un numéro coordonné par Jean-Marie De Ketele, Université catholique de Louvain, rédacteur en chef de la Revue internationale d'éducation de Sèvres.
La recherche en éducation--Revue internationale d'éducation sèvres 85--Ebook