Ne pas subir

ebook Petit manuel de résistance en temps de guerre terroriste · Documents

By Philippe Lobjois

cover image of Ne pas subir

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Saurais-je sortir vivant d'une fusillade dans un lieu public ? Suis-je à l'abri d'une balle de kalachnikov derrière une table de bar ? Quelle est ma vulnérabilité à une attaque chimique quand je suis au bureau ?Depuis les attentats du 13-Novembre, ces questions hantent les Français. Selon la loi de Murphy : « Tout ce qui peut tourner mal tournera mal. » Mais les récents événements ont révélé l'instinct de survie et la capacité d'héroïsme qui sommeillent en chacun. Ce livre entend les optimiser.Comment vivre avec le terrorisme ? À cette difficulté en apparence insurmontable, ce manuel apporte des solutions pratiques. Face à l'extrême variété des menaces, il s'attache à développer une capacité de résistance : connaître l'adversaire afin de mieux s'en protéger. Pour chaque situation critique, des conseils, des exemples et la réaction adaptée, celle qui sauve la vie : savoir se déplacer, observer, choisir un abri dans un décor familier, etc. Vous apprendrez à vous confectionner un gilet pare-balles de fortune, détourner les objets du quotidien en armes redoutables, poser un garrot qui stoppera une hémorragie... Pour qu'à l'avenir, nul ne puisse dire : « Je n'ai pas su quoi faire. » 
 Philippe Lobjois a couvert tous les conflits récents comme reporter de guerre. Il a vécu sous les bombes dans Sarajevo.Michel Olivier a servi dix ans comme officier dans les forces spéciales. Il est aussi expert en sciences sociales et en gestion de situations de crise.
Ne pas subir