
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Jean Valjean et Cosette, alors âgée de 15 ans, ont quitté le couvent qui les a cachés pendant des années. Le jeune Marius Pontmercy, fils d'un bonapartiste, rejoint un groupe de révolutionnaires idéalistes et côtoie la misère... Son destin croise celui de Cosette dont il tombe amoureux. Mais que va-t-il faire quand il découvre que le père de sa bien-aimée se cache de la police ?
Encore une fois, Victor Hugo expose les injustices sociales dans la France de son époque maintenant focalisées sur les épreuves des garçons de rues de Paris. Ce roman a donné lieu à de nombreuses adaptations, au cinéma et sur de nombreux autres supports, comme dans le film homonyme de Claude Lelouch avec Jean-Paul Belmondo et Michel Boujenah produit en 1995.