With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.
Loading... |
L'homme qui a changé la vie des Chinois
Derrière l'énorme succès que constitue le site Internet Alibaba.com, il y a un grand innovateur du commerce en ligne, Ma Yun (alias Jack Ma) son fondateur. Certains le comparent déjà à Steve Jobs, d'autres à Bill Gates. Après de nombreux échecs et de refus, Ma Yun raconte qu'il a été recalé plusieurs fois au concours d'entrée à Harvard. En 1995, finalement devenu traducteur en anglais, il accompagne une délégation chinoise aux États-Unis et découvre Internet. Intrigué par ce nouveau réseau de communication et encore inexistant en Chine, il profite de son séjour pour découvrir la Silicon Valley et s'en inspirer. Il crée China Pages (équivalent des Pages Jaunes), l'un des premiers sites internet chinois mais son projet fait un flop retentissant.
En 1999, il fonde Alibaba.com, et c'est un succès phénoménal. En situation de monopole sur le marché de l'e-commerce chinois, Alibaba.com représente aujourd'hui plus de 80% du marché des acheteurs en ligne.