
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Tâchant de traiter ses esclaves avec bonté, un riche propriétaire du Kentucky se voit pourtant contraint, par un revers de fortune, à se séparer de Tom, le plus dévoué de ses esclaves. Condamné à passer de main en main, vendu sans pouvoir jamais exprimer ses propres envies, Tom conservera pourtant une grande bonté, et saura inspirer le courage nécessaire à d'autres pour s'arracher à la fatalité et briser les chaînes de l'esclavage.
Depuis sa publication, en 1852, La Case de l'oncle Tom s'est imposé comme un roman phare de la littérature anti-esclavagiste, brûlant plaidoyer pour la cause abolitionniste à la veille du conflit fatidique qui décidera du destin des esclaves d'Amérique. C'est même par ces mots que Harriet Beecher Stowe fut reçue à la Maison Blanche par Abraham Lincoln, dont l'élection venait de déclencher la guerre de sécession : « Ainsi, vous êtes la petite femme dont le livre a commencé une grande guerre. »