Les échanges artistiques dans l'Europe historique

ebook Ou la culture intracommunautaire

By Philippe Laureau

cover image of Les échanges artistiques dans l'Europe historique

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Alliances, invasions, guerres, politiques et religions font qu'il y a une longue Histoire de l'Art partagée entre nations européennes.
Cet ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'Art européen, mais l'histoire de 37 nations européennes au travers de leurs échanges mutuels dans le domaine des Arts, replacés dans leur contexte historique depuis le début de notre ère jusqu'à nos jours et constituant de ce fait notre patrimoine artistique qui a façonné notre culture intracommunautaire.
Ainsi le verre de Venise, les cuirs de Cordoue, les gravures anglaises, le carillon Westminster, la dinanderie de Dinant, le lustre de Hollande, la porcelaine de Saxe, les bronzes de Vienne, l' horlogerie suisse, le design scandinave, le lit à la polonaise, les polonaises de Chopin, le cristal de Bohême, les retables saxons de Transylvanie, l'ambre de la Baltique, les tapisseries d'Arras... sans oublier l'aventure de nombreux artistes de chaque pays qui vont parcourir l'Europe entière en apportant leur savoir-faire ou leurs inventions qui vont faire partie des Arts de la communauté.
Un livre qui va permettre de voyager à travers toute l'Europe en découvrant les spécialités artistiques de chaque pays.
Cet ouvrage est une mine d'informations concernant l'histoire européenne, de l'Antiquité à nos jours, sur les échanges artistiques entre nations !
Les échanges artistiques dans l'Europe historique