Eugénie Grandet

audiobook (Unabridged) Une version abrégée de Eugénie Grandet · Au cœur des Classiques

By Honoré de Balzac

cover image of Eugénie Grandet
Audiobook icon Visual indication that the title is an audiobook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Kobo présente « Au cœur des classiques » : Pour comprendre ce qui fait d'un grand roman un « classique ».

Pourquoi ce texte nous émeut, nous inspire, nous transporte.

La collection « Au cœur des classiques » vous propose des condensés détaillés, où les fils de l'intrigue sont tissés dans le respect des textes originaux, pour que le lecteur découvre ou redécouvre en 1 h 30, les plus grands textes littéraires.

Années 1800, dans la petite commune de Saumur, Maine-et-Loire. Eugénie mène une existence calme et routinière aux côtés de son père, avare notoire, de sa mère, femme passive et effacée, et de Nanon, confidente de tous les instants et fidèle servante de la famille.

Depuis sa vieille maison sombre où elle tisse et détisse le temps en recousant des torchons, Eugénie ne soupçonne ni la fortune familiale dont elle est l'héritière, ni la puissance de l'amour, ni l'intérêt de déroger au long et étriqué faisceau de sa destinée.

Jusqu'au soir où Charles Grandet, le beau, l'élégant, le délicat, Charles Grandet, apparaît dans sa vie. Le coup de foudre, pour elle, est instantané. L'avenir de la douce et passive jeune femme se verra à jamais bousculé. Si Balzac est aujourd'hui parfois décrié pour son manque de modernité, il dresse ici pourtant un puissant réquisitoire avant-gardiste contre les injonctions imposées aux femmes de son époque. À travers ce portrait lumineux et d'une virtuose précision, il donne à avoir combien le poids du patriarcat peut influencer une destinée.

Eugénie Grandet