Le Cri de la Calebasse--IV. Noir Mystère

ebook « Animisme et Soufisme » · Prose

By Arnaud Segla

cover image of Le Cri de la Calebasse--IV. Noir Mystère

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

INTRODUCTION

Ce livre clôture la série de composition de textes qui s'est étalée sur quatre saisons de vie, quatre crises pour reconstruire un être nouveau dont la Calebasse crie au nom de ceux qui ont faim. Faim de justice sociale, économique et qui réclament le droit à une identité spirituelle respectée et non chahuté dans l'acculturation préconisée pour la recherche de richesse.

L'affirmation économique de ce Peuple sur l'échiquier international par sa connaissance est le gage de la traversée de sa civilisation dans les courants du Temps.

L'arôme antique du début qui a donné sa saveur remplie de questionnement sur la quête véritable dans une vie de mission a laissé place à des Perles reçues dans un exil fait de méditation. Un retour sur soi et le monde qui édifie et dont on sort pour prendre la route vers l'oasis tant rêvée qui s'offre à l'orient des destins tracé. Le Noir mystère prend alors toute sa place comme aboutissement d'un processus de transformation interne en quatre étapes.

Le drapeau noir est hissé, un poing revendicatif mais non menaçant. Un appel à la lutte sans haine. Un condensé de fierté et non un orgueilleux emblème de victoire idéologique. La solidarité et la tolérance entre les peuples est la seule issue possible à célébrer dans des mains jointes pour un cri de « guère » avant l'effort offert au Très Haut afin qu'il soit exalté et acclamé à jamais dans une assemblée de créature où l'Homme aura retrouvé sa place des origines : le dépositaire de la connaissance et vicaire de Dieu sur Terre.

« Quant au Sceau de la sainteté mohammadienne, il est la plus savante des créatures au sujet de Dieu. Il n'y a pas et il n'y aura pas après lui d'être plus savant au sujet de Dieu et des Couchants des Sagesses. Le Coran et lui sont frères de même que le Mahdi est frère de l'Épée »

Ibn 'Arabi

Le Cri de la Calebasse--IV. Noir Mystère