Dictionnaire des Couleurs au Japon--Kimono, Art et Culture

ebook

By Kevin TEMBOURET

cover image of Dictionnaire des Couleurs au Japon--Kimono, Art et Culture

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Les couleurs japonaises se montrent remarquables autant sous les cerisiers en fleur que sous le vent des érables rougeoyants de l'automne.

Les Kimono japonais se parent de couleurs, aussi splendides que significatives. L'Histoire a influencé les habits. Le vert du thé japonais et le gris se déclinent tout autant que les couleurs impériales, bien plus vives.

La restriction des couleurs durant certaines époques apporte une richesse chromatique qui influence encore aujourd'hui l'Art japonais. Alors que le doré et le rouge luxuriant ornent les temples japonais, le peuple du Pays du Soleil Levant nous offre bien des nuances inconnues à admirer.

Ce dictionnaire liste les couleurs les plus importantes du Japon, de sa préhistoire à notre époque. Chaque couleur est classée par ordre alphabétique, accompagnée de son nom japonais en Kanji / Hiragana / Katakana et de sa traduction dans votre langue.

Pour ravir les graphistes, designers et artistes, le code hexadécimal de chaque couleur est ajouté juste avant la description.

Ce dictionnaire fait suite à l'ouvrage « Les couleurs de l'Art japonais - 496 tons et nuances : De l'Ukiyo-e au Kimono » du même auteur, résumant ainsi les grandes lignes et éléments importants pour celui qui s'intéresse aux couleurs du Japon.

Dictionnaire des Couleurs au Japon--Kimono, Art et Culture