Quand la vérité fait mal

ebook mentir pour être gentil: mentir pour être gentil

By Bella DePaulo

cover image of Quand la vérité fait mal

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
De la spécialiste de la supercherie, Bella DePaulo: Que se passe-t-il lorsque les gens veulent être honnêtes, mais s'ils disent la vérité, cela nuira aux sentiments des autres?
Quand la vérité fait mal: mentir pour être gentil
La plupart des gens apprécient l'honnêteté. Ils veulent dire la vérité. Ils apprécient également la gentillesse. Parfois, cependant, l'honnêteté et la gentillesse se heurtent. Cela arrive quand dire la vérité serait blessant, mais être gentil implique de mentir. Comment les gens négocient-ils ce choc des nobles intentions?
Quand la vérité fait mal: mentir pour être gentil est un petit livre en deux parties. La partie 1 est adaptée de ce chapitre: DePaulo, Bella M., Morris, Wendy L. et Sternglanz, R. Weylin (2009). Quand la vérité fait mal: tromperie au nom de la gentillesse. Dans Anita L. Vangelisti (Ed.), Se sentir blessé dans les relations étroites (pp. 167-190). Cambridge: Cambridge University Press.
Dans la partie 2, les questions que divers journalistes ont posées au professeur DePaulo au fil des ans sont rassemblées et répondues.
La première partie a été écrite pour un public savant mais tout lecteur intelligent sera en mesure de la comprendre. La deuxième partie a été écrite pour un large public.

Available to buy

Amazon logo
Quand la vérité fait mal