La retraite, oui, non, peut-être...

ebook Pour ceux qui y songes, ceux qui y sont déjà et ceux qui ne la prendront jamais ! · Psychologie

By MIchet Sickini

cover image of La retraite, oui, non, peut-être...

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
La retraite, la prendre ou pas? Si oui, quand? Pour faire quoi? Et de combien aurais-je besoin pour vivre comme je le souhaite? Et devrais-je plutôt continuer à travailler pendant quelques années tout en réduisant mes heures? Voilà autant de questions qui nous viennent à l'esprit au fur et à mesure que nous avançons en âge.

Une des clés pour une retraite heureuse, selon Michet Sickini, est la qualité des questions que nous nous posons et l'honnêteté que nous mettons à y répondre. Dans un style simple et ludique, elle nous invite à préciser notre projet, à définir ce qui nous stimule ou nous démotive, ce qui donne un sens à notre vie, ce qui nous procure du plaisir ou du déplaisir.

Que vous soyez déjà à la retraite, que vous y songiez ou que vous ayez l'intention de travailler à temps partiel, si le sujet vous interpelle, cet ouvrage s'adresse à vous. Vous y trouverez matière à réflexion ainsi que de nombreuses idées pour amorcer ce virage vers une période qui pourrait être l'une des plus heureuses de votre existence.

Psychosociologue, Michet Sickini a consacré les trente dernières années auprès d'adultes en transition de vie: célibataires à la recherche d'un partenaire, chômeurs en recherche d'emploi, professionnels en réorientation de carrière. Dans ce livre, elle partage avec nous la magie des petits groupes qui ont suivi les sessions de préparation à la retraite qu'elle anime en entreprise depuis plus de treize ans.
La retraite, oui, non, peut-être...