Démons, possessions et satanisme

ebook Le phénomène des hommes en noir

By Mireille Thibault

cover image of Démons, possessions et satanisme

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
La croyance en la possession se réfère au fait que l'esprit d'une personne puisse être retiré de son corps pour y être remplacé par celui d'une entité décédée ou vivante. La démonologie, quant à elle, s'intéresse aux démons et a conduit au développement de pratiques comme le satanisme. Quelle réalité pouvons-nous percevoir derrière ces notions qui existent depuis la nuit des temps? Le sujet est toujours d'actualité puisqu'à Rome, encore aujourd'hui, des prêtres exorcistes sont formés pour affronter le Malin!

En effet, notre époque n'est pas exempte de phénomènes étranges. Des centaines d'individus rapportent avoir aperçu des hommes vêtus de noir, les shadow people. Ces formes sombres sont habituellement entrevues sans avertissement et elles s'attachent aux témoins sans leur transmettre de message particulier.

Cet ouvrage traite de la possession, de la démonologie et des hommes de l'ombre. Qu'en est-il au juste de ces manifestations? Résultent-elles d'un mauvais fonctionnement du cerveau, d'une maladie non diagnostiquée ou de perceptions extrasensorielles? Et la science pourrait-elle prouver l'existence des hommes en noir? Voilà la quête et le cheminement que vous propose l'auteure.

Mireille Thibault est titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en ethnologie et d'un certificat en criminologie. Elle a également écrit Le phénomène des maisons hantées, Poltergeists et hantise et La légende du Wendigo: entre fiction et réalité.
Démons, possessions et satanisme