Le Nouveau Guide du bien vieillir

ebook Mémoire, cerveau, alimentation, sexualité, sommeil, forme

By Olivier de Ladoucette

cover image of Le Nouveau Guide du bien vieillir

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Voici un guide complet qui permet d'aborder au mieux le vieillissement, en mettant l'accent sur la santé bien sûr, mais aussi et surtout sur l'équilibre intellectuel, affectif et émotionnel. Il permettra à chacun de trouver tous les conseils les plus à jour pour entretenir son corps, adopter une bonne hygiène de vie et ainsi rester en forme le plus longtemps possible et conserver un mental d'acier. Cette nouvelle édition entièrement revue tient compte des avancées les plus récentes dans la science du vieillissement, en matière de sommeil ou de sexualité, mais aussi dans des champs nouveaux comme la médecine anti-âge et la médecine esthétique.
  • La référence dans le domaine du vieillissement, actualisée et modernisée.
  • Un guide qui prend en compte la santé du corps aussi bien que les aspects psychologiques.
  • DHEA, mélatonine, compléments alimentaires antioxydants, traitement hormonal de substitution, etc. : les techniques et les produits anti-âge passés en revue.Auteur de Rester jeune, c'est dans la tête, Olivier de Ladoucette est psychiatre et gérontologue attaché à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et président de la Fondation IFRAD pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Il est chargé de cours à l'université Paris-V, où il enseigne la psychologie du vieillissement.
  • Le Nouveau Guide du bien vieillir