Le Rapport Devs

ebook Sur le déclin de la planète Terre

By Miguel D'Addario

cover image of Le Rapport Devs

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Voici un livre difficile à classifier. À première vue, il pourrait être considéré comme un roman de science-fiction, digne d'un scénario d'Hollywood. Une société américaine a d'ailleurs acheté les droits pour un projet cinématographique. Disons que la probabilité du scénario pourrait le classer comme un roman d'anticipation, à portée métaphysique.
L'auteur n'est pas un moraliste, c'est plutôt un visionnaire, il cherche simplement à nous faire prendre conscience d'un scénario possible.
Mad et Devs sont des conteurs, des passeurs d'histoires. Mad, habitant de la Terre, témoigne d'un futur possible pour l'Homme, il nous montre la vulnérabilité d'une espèce qui se surestimait. Mais qu'en reste-t-il ? La Terre a disparu de l'histoire de l'univers, seule trace, un écrit de 2000 pages... Mais est-il véritable ou est-ce seulement une légende ?
Devs, ce voyageur extra-terrestre témoigne d'une autre voie possible. La clé pourrait-elle résider dans l'évolution de l'Homme ? Serait-il possible de passer d'une société matérialiste à une société plus spirituelle ? L'objet matériel serait-il le seul à procurer un plaisir ? L'art, la création, la culture, la recherche intérieure ou des mystères de la vie, prendre soin des autres, de soi-même, de sa planète, la coopération, l'entraide, la générosité, l'honnêteté, l'amour... pourraient-ils procurer des plaisirs à plus long terme avec un apport bénéfique sur notre environnement ? À l'instar de Devs, l'Homme pourrait-il vivre avec un sentiment de plénitude, dans un état de pleine conscience ?
Dans l'univers, tout continue, tout continuera avec ou sans l'Homme.

Available to buy

Le Rapport Devs