cover image of Sous le soleil de Satan

Sous le soleil de Satan

le premier roman publié de Georges Bernanos

by Georges Bernanos

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
La jeune Mouchette, séduite par le marquis de Cadignan, tombe enceinte ; abandonnée par le marquis, elle le tue et devient la maîtresse de l'officier de santé Gallet qui refuse néanmoins de l'avorter. Son chemin croise celui de l'abbé Donissan, un prêtre doutant de ses propres capacités et tourmenté par l'action de Satan qu'il voit partout... Publié en 1926, Sous le soleil de Satan, le premier roman de Georges Bernanos, stupéfia ses premiers lecteurs par son lyrisme, par son extraordinaire puissance imaginative. Un livre violent, enveloppé de ténèbres qui nous raconte l'éternel combat du bien contre le mal.

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2019

Format

  • Kindle Book
  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 452.5 KB

Georges Bernanos (Author)

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 à Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Il obtient le succès avec ses romans Sous le soleil de Satan en 1926 et Journal d'un curé de campagne en 1936.

More about Georges Bernanos
Sous le soleil de Satan
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free