Un trésor pour l'hypnose

audiobook (Unabridged) des univers sonores pour une relaxation profonde, la réduction du stress, l'hypnose et la méditation

By Yella A. Deeken

cover image of Un trésor pour l'hypnose
Audiobook icon Visual indication that the title is an audiobook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Ce livre audio est très adapté pour la pratique de l'hypnose. Les acheteurs apprécient les différentes variantes avec ou sans ajout de sons tels que l'eau, les vagues, etc. Expliquer comment fonctionne la synchronisation des ondes cérébrales n'est pas très aisé. Ses résultats, cependant, sont spectaculaires. La méthode mindMAGIXX a été créée à partir des recherches fondamentales du physicien allemand Heinrich Wilhelm Dove qui a découvert que certains sons, par résonnance, peuvent plonger notre cerveau dans un état de relaxation profonde (zone thêta). Prenons un exemple simple : lorsque vous frappez sur un diapason et que vous placez un autre diapason à côté, ce dernier se met à vibrer automatiquement à la même fréquence. Le processus est identique avec la synchronisation des ondes cérébrales. Nous stimulons notre rythme cérébral à des fréquences très basses. Les recherches ont prouvé que ce type de stimulation naturelle peut s'avérer très utile pour se détendre, méditer ou s'endormir. La musique agit comme une caresse intérieure pour notre cerveau. C'est une sensation incroyable. La fréquence des morceaux varie entre 10 et 5 hertz, ce qui correspond à un état thêta profond. Pour nombre de personnes, ces ondes sont si profondes qu'elles s'endorment pendant la séance. D'autres voient des images : en effet, le rythme thêta correspond également à l'activité cérébrale lors du sommeil paradoxal, qu'on mesure aussi par électroencéphalogramme lorsqu'un sujet est en état de relaxation profonde ou sous hypnose. Contenu : sept univers sonores merveilleusement relaxants et d'une durée de 46 minutes chacun. Tous les morceaux contiennent précisément le même nombre et la même succession d'impulsions thêta profondes.
Un trésor pour l'hypnose