Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants
ebook ∣ Romance contemporaine sur le deuil, les secrets de famille et la renaissance
By Béatrice Ruffié Lacas
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Célia, étudiante studieuse, perd brutalement sa mère et retourne seule dans sa ville natale de Béziers pour organiser les funérailles. Dans cette période de vulnérabilité, elle redécouvre la région à travers le prisme de souvenirs enfouis et de secrets familiaux oubliés. C'est dans ce contexte qu'elle croise la route de Jocelyn, un organisateur de soirées charismatique, aussi extraverti qu'elle est réservée.
Tout les oppose : elle est prudente, sensible, en deuil ; il est séducteur, léger, libre. Et pourtant, quelque chose s'allume. Une étincelle, fragile mais tenace, qui les oblige à regarder au-delà des apparences. Tandis que Célia cherche des réponses dans le passé, Jocelyn l'aide, malgré lui, à poser les premières pierres d'un avenir possible.
Avec sensibilité et émotion, Béatrice Ruffié Lacas nous offre un roman contemporain où les liens se tissent dans les silences, les souvenirs, et les hasards de la vie. Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants est une ode à l'amour improbable, à la reconstruction, et aux fils invisibles qui relient les cœurs, même les plus opposés.
EXTRAITJocelyn la regarda sans comprendre. Célia tenta de s'expliquer.
— On avait toute une théorie, suivant les couleurs. Les rouges, c'étaient des filles brunes avec des lèvres écarlates et de grosses boucles d'oreilles en or. Les noirs, des vieux messieurs sévères, qui s'entraînaient jour et nuit pour faire les plus belles figures, les jaunes, des...
En croisant le regard interrogatif de Jocelyn, Célia arrêta son explication.
— Quoi, tu ne t'es jamais demandé qui est la personne qui tient la ficelle du cerf-volant ?
Il secoua la tête, visiblement amusé.
— Tu as tort. Derrière toutes les libertés, il y a un fil à la patte.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pas-tout-à-fait-quadra, presque-plus-trentenaire, Béatrice Ruffié Lacas vit dans le Sud de la France avec ses quatre enfants et son mari. Après le succès de Demande à la maîtresse, elle revient avec une nouvelle romance contemporaine.