cover image of Les mariages du père Olifus

Les mariages du père Olifus

by Alexandre Dumas

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Subjects

c'est Dumas qui part assister au couronnement du roi de Hollande...et qui en revient avec une histoire exotique digne des voyages de Sinbad: totalement improbable, complètement illogique, un brin , voire pas mal, versée dans le fantastique ! Depuis la Hollande jusqu'à l'Inde, Olifus fera de son mieux pour échapper à la femme sortie des eaux qu'il a épousée, se mariera même derechef à plusieurs reprises, mais rien à faire: la femme de la mer est un peu sorcière, et franchement, tant pis pour lui et tant mieux pour nous. Une longue nouvelle emplie de digressions, certaines anecdotiques, d'autres tristes quand Dumas interrompt carrément son récit pour parler de la mort d'un ami, qui est très plaisante à livre, distrayante, un brin loufoque, et tout à l'honneur de son talent de conteur.

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2019

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 840.5 KB

Alexandre Dumas (Author)

Alexandre Dumas, de son vrai nom Alexandre Davy de la Pailleterie est né à Villers-Cotterêts en 1802. La mort prématurée de son père, le général Dumas (1762-1806), le prive de la possibilité de faire des études supérieures. Obligé de travailler dè...

More about Alexandre Dumas
Les mariages du père Olifus
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free