cover image of Vingt ans après

Vingt ans après

Vingt ans après

by Alexandre Dumas

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Subjects

Tout le monde a lu, lit ou lira Les Trois Mousquetaires. A la fin du roman, les héros paraissent un peu fatigués, et on les comprend après tant de chevauchées et d'exploits. Mais Vingt ans après, ils reprennent vie et repartent vers les grandes aventures de la politique et du coeur avec autant de pétulance et d'enthousiasme romanesque. " Les Trois Mousquetaires " évoquait le siège de La Rochelle et l'assassinat de Buckingham. Vingt ans après, c'est la Fronde, de folles duchesses, un cardinal de plus : Retz, Cromwell, l'exécution de Charles Ier. Beaucoup de sang, c'est la loi du genre, des intrigues de cour et d'alcôve, mais aussi un humour auquel on ne résiste pas, une couleur digne de Hugo ou de Verdi, le plus beau mariage qu'ait réussi l'histoire romantique entre la vérité et la légende.

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2019
Series:
Vingt ans après

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 518 KB

Alexandre Dumas (Author)

Alexandre Dumas, de son vrai nom Alexandre Davy de la Pailleterie est né à Villers-Cotterêts en 1802. La mort prématurée de son père, le général Dumas (1762-1806), le prive de la possibilité de faire des études supérieures. Obligé de travailler dè...

More about Alexandre Dumas
Vingt ans après
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free