La légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois

ebook Roman fantasy

By Christophe Gérard

cover image of La légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Bretteur rêve de chevalerie. Malgré ses talents, parviendra-t-il à accomplir son rêve ?
Bretteur est un jeune homme rebelle et insolent, plein d'aplomb, et réputé pour le maniement de sa lame. Populaire et soutenu par ses amis, il met en spectacle toute sa vaillance dans les joutes et lors de soirées à l'auberge. Mais la gueule de bois lui laisse parfois, au petit matin, le goût amer de ses origines roturières et de ses impossibles rêves de chevalerie...
Au carrefour de ses doutes, il fait alors deux rencontres qui chambouleront son quotidien fait d'apparences et d'éclats : un vieux Croisé, qui le poussera à donner un sens à ses combats, et une mystérieuse statue, qui réveillera en lui le souvenir de l'amour.
Bouleversé, Bretteur abandonnera les excès et l'apparat pour se lancer dans la plus grande quête de sa vie, celle qui l'amènera face à lui-même.
Mais saura-t-il être porté par le seul petit pois d'espoir qui reste en lui ?
Découvrez les aventures de Bretteur dans sa quête de reconnaissance à la poursuite de ses rêves de devenir chevalier !
EXTRAIT
Betteur et Quentin se promenaient côte à côte, dans la propriété des parents de ce dernier. Flânant au milieu des cerisiers du verger familial, ils se remémoraient avec émotion leurs aventures de jeunesse, lorsque l'un encanaillait l'autre, et que l'autre prêtait ses livres et faisait travailler sa lecture au premier. Les blessures du combat contre Edgarov étaient presque guéries, mais Bretteur avait encore le bras droit en écharpe. À chaque coup d'éclat ses blessures : le jeune homme était habitué à l'un et aux autres. Son compagnon l'était moins. Si certains au village ont l'habitude d'exhiber leurs blessures comme de véritables trophées suscitant l'admiration chez des enfants émerveillés par ces contes de violence, de coups et de sang, lui était beaucoup plus circonspect et trouvait même cela malvenu. Et il ne se privait jamais de le rappeler à son ami Bretteur.
La légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois