cover image of Seine à la dérive

Seine à la dérive

Roman

by Catherine Bon

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Quand un simple reportage prend une dimension inattendue...
Il y a Jeannot, Pierre, Alain, Karine, Polo... et tellement d'autres. Des ombres mouvantes qui se déplacent dans la capitale, quelques affaires empilées dans un sac. Une spirale infernale les a jetés à la rue et depuis ils luttent chaque jour pour leur survie. C'est ce que choisit de raconter Betty dans un article. La jeune journaliste quitte son appartement parisien pour suivre une bande de SDF, mais ce reportage pourrait la conduire plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé.
Et si cette aventure humaine se transformait en épopée politique ?
Découvrez ce roman touchant et interpelant, à la rencontre des sans abris, au travers du regard d'une journaliste qui n'est pas au bout de ses suprises !
EXTRAIT
Il n'y a que Karine qui dort encore, mais les autres ne sont pas là. En quittant le quai, elle aperçoit Alain et Polo en train de discuter...
Elle croise Jeannot qui revient de sa journée de travail. Les épaules tombantes, il vient au-devant d'elle.
–Salut Betty, je vais essayer de trouver un endroit au calme pour dormir quelques heures.
–Bien, pour l'obscurité, tu étais mieux dans le tunnel.
–Oui, mais non, j'ai été agressé à plusieurs reprises ; non, je suis bien là où il y du monde, lui lance Jeannot qui s'éloigne tout en bâillant.
–À tout à l'heure, lui dit Betty tout en continuant son chemin...
Betty traîne sur le boulevard vers Saint-Michel, elle s'offre quand même le luxe d'un café à emporter et s'assied sur un banc. Non loin d'elle un SDF fait la manche et là, elle a soudain si froid qu'elle se frotte les bras, puis se lève et marche.
Et voilà, une première journée, dans la rue, sans savoir vraiment quoi faire, comment celle-ci va se dérouler... Que faire, bon mon Dieu, quel drame, que faire ? Comment peut-on imaginer sa vie, quand on en est là...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Un peu aventurière, un peu sédentaire, Catherine Bon aime la vie et avoir plein de projets. Après le succès de ses deux premiers ouvrages Belle en soi et Tue-le, elle publie aujourd'hui son troisième livre.

Publication Details

Publisher:
Publishroom
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 1.5 MB
Seine à la dérive
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free