cover image of LEssor de la proposition participiale en moyen français

LEssor de la proposition participiale en moyen français

by Anders Bengtsson

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Attesté dans les traductions et les textes narratifs en moyen français, la proposition participiale frappe par son essor pendant cette époque. La fréquence de la construction n'est pourtant pas uniforme : il y a d'une part une différenciation selon les époques, d'autre part une différenciation selon les oeuvres. Qu'est-ce qui pourrait donc expliquer sa fréquence dans les texts ? D'après nos résultats, la relatinisation, par l'intermédiaire de la traduction, affecte la syntaxe, jouant ainsi un rôle dans cette évolution linguistique. Le but de cette étude est également de comprendre la fonction et la structure de la proposition principale. Si la proposition participiale est attestée dans tous les textes, on peut cependant noter une différence importante : la construction ne revêt pas toujours le même caractère autonome dans les textes narratifs que dans les traductions.

Publication Details

Publisher:
Peter Lang
Imprint:
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication Date:
2014

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 2.2 MB
  • Adobe EPUB eBook 243.7 KB

Anders Bengtsson (Author)

Anders Bengtsson est professeur de français à l'Université de Stockholm. Il a publié deux vies de saintes. Parmi ses travaux, on compte des études sur la mise en prose, sur la polynomie et sur le connecteur car. Il travaille actuellement sur le jo...

More about Anders Bengtsson
LEssor de la proposition participiale en moyen français
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free