Imaginaire, perception, incarnation

Imaginaire, perception, incarnation

Exercice phénoménologique à partir de Merleau-Ponty, Henry et Sartre · Anthropologie Et Philosophie Sociale

by Raphaël Gély

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Ce livre développe, à partir de Merleau-Ponty, Henry et Sartre, une phénoménologie décrivant la vie perceptive du point de vue du désir d'éprouver qui s'y déploie. L'auteur interroge, selon différents chemins tout à la fois opposés et noués les uns aux autres, le rapport de la vie perceptive à l'imaginaire et à la théâtralité originaire du corps. Il montre comment chaque expérience perceptive est la mise en jeu d'un désir de vivre, comment elle est susceptible d'accroître ou d'affaiblir la capacité des individus à se laisser affecter en profondeur par leur situation, à l'endurer, à y ouvrir du possible.

Publication Details

Publisher:
Peter Lang
Imprint:
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication Date:
2012
Series:
Anthropologie Et Philosophie Sociale

Format

  • Adobe PDF eBook 1.9 MB

Raphaël Gély (Author)

Raphaël Gély est chercheur qualifié du Fonds national de la recherche scientifique et professeur de philosophie à l'Université catholique de Louvain. Il est également professeur invité à l'Université Saint-Louis – Bruxelles. Ses travaux sont consa...

More about Raphaël Gély
Imaginaire, perception, incarnation
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free